La recette du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo est un repas très délicieux qui est consommé par les plusieurs personnes dans le monde. C’est une nourriture dont la préparation se fait à partir de quelques ingrédients naturels. Par ailleurs, c’est une recette qui n’est pas connue du grand public. Nous venons alors ici parler de la préparation du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo. Lisez cet article pour avoir les réponses.

Les ingrédients pour la préparation du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo

Le cabillaud est un poisson de la mer très délicieuse qui est utilisé pour les grandes recettes. Il est de la même famille que le merlu qui est aussi très efficace pour la préparation des grands plats. Ainsi, la préparation de cette recette demande l’usage de certains ingrédients très importants. Ces ingrédients vous permettent de préparer la sauce de votre poisson et d’avoir un résultat très parfait. Toutefois, il est importé de noter que la recette que nous abordons dans cet article est prévue pour quatre personnes.

Pour ce faire, vous devez apprêter quatre dos de votre poisson cabillaud et un litre d’olive. Le choix de cette huile est fait à cause de la préparation de la sauce de votre recette. Aussi, vous devez apprêter une portion de moutarde de qualité. Elle servira à assaisonner la sauce de votre dos de poisson.

En ce qui concerne la préparation de la recette de la sauce, vous devez apprêter une quantité de crème fraiche liquide et aussi une quantité de vin blanc. Ces deux ingrédients vont servir à ramollir le cabillaud dans la sauce et à lui donner le goût que vous escomptez. Le sel et le poivron sont aussi des ingrédients très importants que vous devez apprêter aussi. Il ne faut pas oublier des accessoires de cuisine comme le thermomix et les moules. Pour la décoration des recettes de ce genre, il faut aussi apprêter des pommes de terre et des carottes. Ils vous serviront à rendre votre plat attrayant.

Les différentes phases de cuisson de la recette du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo

La première chose que vous devez faire dans la préparation de ces recettes est de ramollir le cookeo. Vous devez alors le mettre dans la casserole. Ensuite, vous devez faire cuire votre poisson cabillaud avec un peu d’huile d’olive. Il est important que vous respectiez la durée de cuisson qui est de 3 minutes. Faites de quoi, votre poison ne sera pas très bien croustillant comme le cas d’un merlu. Cette première étape consiste à ramollir et à faire cuire de façon rapide les divers ingrédients crus de votre recette de dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo.

La seconde partie de la cuisson de votre plat est la préparation de la sauce moutarde de votre recette. Pour ce faire, vous devez mélanger la crème liquide et la moutarde dans un récipient de votre choix. Pour un assaisonnement, vous devez ajouter le sel et le poivre. Pendant ce moment, vous devez rajouter à ce mélange le dos de cabillaud que vous avez ramollir au départ. Pendant une durée de 4 minutes, vous devez maintenant mettre la sauce sur le feu tout en ajoutant un peu d’eau et du vin blanc afin de donner une texture à votre sauce. Vous pouvez utiliser des pommes de terre et des carottes pour la décoration de la sauce.

Toutefois, vous devez aussi utiliser les outils de cuisine comme le thermomix pour mesurer la température de la cuisson ainsi que les moules pour donner une firme à votre repas. Lorsque vous finissez la préparation du repas, vous pouvez maintenant faire le mélange général afin d’avoir la recette du dos de cabillaud à la sauce moutarde au cookeo.

Les bienfaits de cette recette sur la santé

De façon générale, le dos de cabillaud à la sauce moutarde au cookeo est un repas qui entretient la santé. Il est composé de multiples ingrédients différents. Nous pouvons citer le protide, le glucide, le potassium, le magnésium et bien d’autres. Sa consommation favorise alors le bien-être. C’est un repas qui peut être consommé au déjeuner comme au diner.