Il y a des repas qui ne sont pas faciles à faire. C’est le cas des meringues. Il est très difficile de faire des meringues. C’est un repas qui veut qu’on fouette correctement les blancs d’oeufs et du sucre. Après le fouettement, il faut maintenant passer à la cuisson au four. Si on ne sait pas faire, la meringue peut être trop liquide, ce qui n’est pas bon. Il faut donc chercher à l’améliorer avant de l’apporter au four. Voyez ici comment procéder pour remédier à une meringue trop liquide.

Opter pour l’utilisation des oeufs à température ambiante

Il y a plusieurs choses qu’on peut utiliser pour remédier à une meringue qui est trop liquide. Par exemple, on peut utiliser des oeufs à température ambiante pour le faire. C’est d’ailleurs ce que la majeure partie des gens utilise pour une meringue trop liquide. Il n’est plus besoin de rappeler que le blanc d’œuf qui a une température ambiante est mille fois mieux à utiliser que le blanc d’œuf qui a passé des jours dans le réfrigérateur et qui est devenu de ce fait un blanc d’oeuf trop froid. C’est pour cette raison que des chefs de pâtisserie italienne font d’abord sortir les blancs oeufs du réfrigérateur quelques heures avant de les utiliser.

Cependant, cela n’est pas suffisant pour améliorer la meringue afin qu’elle ne soit pas trop liquide. Même si on fait sortir les œufs du réfrigérateur cinq heures avant de les utiliser, la réussite de la meringue n’est pas garantie. Le plus important, c’est comment placer les œufs sous une température ambiante au four. On ne doit donc pas les faire sortir du réfrigérateur et les laisser seulement. Ils doivent passer une dizaine d’heures sous une température ambiante avant d’être fouettés.

Il y a d’autres chefs de pâtisserie italienne qui dans leurs reponses à une meringue trop liquide préfèrent utiliser les blancs d’oeuf le lendemain carrément, après les avoir mis sous une température ambiante. C’est une véritable astuce cuisson recette pour remédier à une meringue recette trop liquide.

Nettoyer correctement le bol et les fouets

L’autre chose qu’il faut faire pour remédier à une meringue trop liquide, c’est de bien nettoyer le bol de citron et les fouets. En général, c’est lorsqu’il y a des résidus de savon, des traces de gras ou encore des résidus de nourritures que la réponse de la meringue est perturbée dans son mouvement fluide. Et toutes ces choses ruinent sérieusement les blancs d’oeuf qu’on a déjà fouettés. Pour cette raison, la chose à faire est très simple. Il faut bien nettoyer le bol de citron dans lequel on veut fouetter les blancs d’oeuf.

Il faut le nettoyer à plusieurs reprises. Après l’avoir rincé, il faut le rendre sec. Il ne s’agit pas seulement du bol. C’est ce qu’il faut également faire pour les fouets. Il est conseillé d’opter pour un nettoyage manuel. C’est le moyen le plus sûr de s’assurer qu’il n’y a plus de résidus dans le bol. Le lave-vaisselle n’est pas trop conseillé pour des raisons d’hygiène et une réponse optimale de la meringue. Ce qu’il faut éviter le plus, c’est l’utilisation des outils de meringues extraits du lave-vaisselle eau douille.

Éviter l’utilisation du sucre de canne brut

Il y a des choses qu’il faut éviter si on veut remédier à une meringue eau trop liquide. Il faut notamment savoir comment éviter d’utiliser le sucre de la canne brut neige. Beaucoup de personnes pensent que le type de sucre n’importe pas. Elles ignorent comment le sucre occupe une grande place dans la fluidité des réponses des meringues. En effet, il faut savoir que le sucre douille de canne brute est très humide. Et ce caractère qu’il a démonte facilement les blancs d’oeuf des meringues. Il faut plutôt utiliser des sucres comme le sucre granulé ou le sucre en poudre neige.